Le soleil s’est levé

et j’ai pu ainsi profiter d’un après-midi magnifique pour aller faire un tour dans un nouveau quartier.

Je n’avais pas de visites prévues donc je suis allé, par hasard, vers Kiyosumishirakawa (au sud de chez moi) qui avait quelques temples/sanctuaires et un parc. Et je dois dire que c’est plutôt un heureux hasard car ce beau temps m’a offert des paysages très sympathiques.

J’ai tout d’abord visiter le jardin de Kiyosumi où j’ai pu prendre mes premières jolies photos. L’endroit est très paisible, très agréable et l’après-midi s’est très bien entamée. Je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil à la galerie : par ici.

Après en avoir fait le tour, je me suis donc dirigé vers le « Fukagawa Edo Museum » qui présente le quartier il y a environ 200 ans, et qui offre une reconstitution d’un village de l’époque. L’appareil photo était autorisé, j’en ai donc profité pour prendre quelques photos, malheureusement, l’éclairage n’était pas top donc le rendu n’est pas toujours parfait. Pour les amateurs d’histoire, tout est disponible : par là.

Enfin, j’ai gambadé dans les rues où je suis tombé sur beaucoup de japonais sortis profiter du soleil. J’ai même pu retrouvé un semblant de France en voyant, non sans surprise, des gens jouer à la pétanque (on est donc pas les seuls au monde).

J’ai pris des clichés par-ci par-là qui se retrouveront donc dans la galerie Fourre-tout, avec, notamment, des façades au style bien japonais et une vue du « Tokyo Sky Tree », nouvelle tour de radiodiffusion qui va remplacer la fameuse Tokyo Tower. Vous remarquerez qu’elle se distingue assez bien du décor, ce qui n’est pas étonnant vu qu’elle mesure pas moins de 630 mètres de haut (presque le double de la Tour Eiffel).