Feux d’artifice

De la fin juillet à la fin août a lieu la période des feux d’artifices au Japon, pendant laquelle plus de 200 feux d’artifices sont organisés.

Evidemment, Tokyo ne déroge pas à la règle et j’ai donc pu assister, samedi dernier, au feu d’artifice d’Asakusa, un des plus populaires et des plus gros à Tokyo avec environ 20 000 pièces d’artifice tirées et plus d’un million de spectateurs … Oui, ça commence à faire du monde. Autant vous dire que tout est réservé : hôtels, immeubles, bateaux-mouches, restaurants, etc.

Pour les plus modestes, on s’assoit à même le sol ou on reste debout dans la rue pour admirer un spectacle lumineux d’une heure et demie.

Vous vous en doutez sûrement, je n’ai pas fait cet article si ce n’était pas pour vous proposer une galerie remplie de photos du spectacle, pour laquelle je remercie grandement Tony qui m’en a fourni quasiment l’intégralité.

Pour ma part, je me suis rabattu sur les vidéos que je vais trier et vous proposerai plus tard. En attendant tout ça, je vous invite donc à faire un tour sur la galerie, par ici.